Tiens, un blog... ?

Et oui, un blog...

Il y a dix ans de cela j'ai créé un blog.

Il me ressemblait : il recensait les activités que j'avais à l'époque. Il m'a permis de faire des rencontres sympathiques à travers des échanges SWAP mais aussi par le biais des tuto que j'avais mis en ligne et également des recettes. 

Et puis ma vie personnelle a changé, mes activités aussi et j'ai délaissé mon blog...

Il existe toujours, il est toujours en ligne. Je ne me vois pas l'effacer car il représente de bons souvenirs et je sais qu'il continue à être visité , car correctement référencé en raison des tutos notamment.

Depuis que je ne l'alimente plus, bien entendu j'ai continué à avoir des activités, différentes à celles que j'avais à l'époque. Je partage par l'intermédiaire d'une page Facebook et d'un compte Instagram. Ces réseaux sont pratiques, assez instantanés mais j'y véhicule majoritairement des images. Or je ressens le besoin depuis quelques mois de communiquer sur d'autres sujets, ou bien d'écrire des petits billets. Je pourrais les écrire dans un carnet (c'est un peu une de mes marottes les carnets), mais il me manquerait le partage.



Vous avez ainsi une première explication sur le titre choisi pour ce nouveau blog : les carnets. Je me retiens régulièrement dans les magasins car j'en repère toujours un ou deux qui me font de l'oeil : mais je sais être raisonnable !

La Grande Ourse, il y a plusieurs significations, mais la principale c'est l'amour que j'ai à regarder les étoiles. Depuis que je suis petite cela me fascine, bien sûr si peu que je sois dans un lieu qui s'y prête, car la pollution lumineuse nous prive souvent de ce spectacle. Chercher la Grande Ourse, c'est un jeu que tous les enfants ont fait. Voir les étoiles scintiller c'est apaisant, rassurant ; ça peut donner le vertige aussi, ou nous ramener à notre modeste condition. C'est surtout un moment de poésie intense, les bruits de la nuit, la fraîcheur de l'air. 

J'ai eu des périodes de ma vie où le sommeil et moi nous étions fâchés. Au lieu de tourner et retourner dans le lit, je me levais sur la pointe des pieds pour éviter de faire grincer le parquet, je descendais les escaliers en effleurant les marches. Je m'emparais d'un châle ou d'un plaid et j'allais m'installer sur un transat dans le jardin. J'y ai passé beaucoup de morceaux de nuits, quand le ciel était clair et me permettait d'observer les étoiles. J'y trouvais beaucoup d'apaisement, c'était mon moment à moi où personne ne m'a jamais dérangé : et pour cause, tout le monde dormait ! Je ne me suis jamais endormie sur le transat, tous mes sens étaient en éveil. Quand je m'étais bien abreuvée des lueurs des étoiles et de la Lune, je rentrais dans la maison silencieuse, remontais l'escalier en silence, allais jeter un œil sur ma fille qui dormait (et quelques années plus tard sur mon tout petit) trouvant là encore un peu plus d'apaisement à écouter leur souffle régulier et leurs beautés dans le sommeil ; pour finir je me glissais avec délectation sous les couvertures. En règle générale, j'arrivais à trouver le sommeil.



Pour revenir au contenu de ce blog, j'envisage d'y écrire des billets sur divers sujets qui me touchent, qui m'interpellent. Certainement également d'y publier des recettes, des coups de cœurs, des comptes rendus de visite...

Ça vous tente ce programme ?


Dernier point, mon ancien blog, si ça vous dit : Le Petit Monde de Serindë
Ma page Facebook : Le Petit Monde de Serindë
Mon compte Instagram : @lepetitmondedeserindë



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit hibou, petit bonheur

Maman

De la nécessité de la simplicité